MENU

23 mars 2015

Ma routine sport

"It's the eye of the tiger It's the thrill of the fight Rising up to the challenge of our rival And the last known survivor Stalks his prey in the night And he's watching us all with the eye of the tiger" -Survivor-

Hey ! L'été approche a grand pas et les bikinis aussi, donc je vous présente ma routine sport (essentiellement composée de séries d'abdos en fait) ! Je m'y suis mis sérieusement depuis décembre environ mais j'en avais déjà fait à peu près quatre mois l'année dernière, même si c'était moins intensif. Et oui je vois le résultat, j'ai le ventre et les cuisses plus fermes haha ! Après, je fais de la danse à un niveau non négligeable (plus de 4h par semaine), je fais aussi de la fitness une heure par semaine et je rentre souvent à pied du lycée (j'ai une demi heure de marche). Avant de débuter, je tiens à préciser que ces exercices sont un mix de tout ce que j'ai trouvé sur internet au fil du temps et qui marche pour moi.


Alors pour commencer, je vous conseille de vous munir d'un tapis de sport, qu'on peut trouver un peu partout, parce que sinon vous allez avoir de sacrés bleus dans le dos comme moi. Nous y voilà :
  1. Abdos les jambes et le buste relevés, on croise les jambes pendant 20 série de 6 croisements : travail des abdos et des cuisses
  2. Bassin relevé et bous des pieds relevés (on s'appuie sur les talons), on va de haut en bas pendant 20 séries de 8 aller-retour : travail des fessiers, des cuisses et un peu des mollets
  3. Abdos basiques allongé sur le dos avec les bras tendus (bien monter jusqu'en haut), faire plus de 60 abdos (ne pas les faire d'affiler) : travail des abdos
  4. Comme le précédent mais en alternant la gauche et la droite, faire 10 de chaque côté : travail les abdos sur les côtés et affine la taille
  5. Gainage en planche normal et sur les deux côtés pendant 2 minutes chacun : travail des abdos, de la taille et renforcement musculaire
  6. Allongé sur le dos, les jambes tendues à 45°, on descend une jambe après l'autre 20 fois : travail les abdos et les cuisses
  7. Même position que la précédente mais avec le buste légèrement relevé, on lève le bassin 20 fois : travail les abdos "du bas" (pour le ventre plat !)
  8. Allongé sur le dos le buste relevé et les deux jambes à raz-le-sol, on alterne plié contre le buste et tendu 20 fois : travail les abdos et les cuisses


Bon voilà je crois que c'est tout ! Non, ça ne prend pas tant de temps que ça et puis il faut un peu se sacrifier pour avoir un corps musclé ! Après, je vous cache pas qu'il m'arrive de ne pas tout ou carrément de ne rien faire par flemme, mais bon... Et faites ces exercices en écoutant de la musique, je trouve que ça motive et ça fais passer le temps plus vite.



Ben bon cours de sport alors ! Et aussi gardez en tête que ce n'est pas en faisant une série d'abdos que vous allez avoir un corps "parfait", ça passe aussi par une alimentation saine et ça dépend aussi de votre morphologie ! ;) <3
(Sources photos : We Heart It)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire