MENU

29 mai 2020

Une envie de vous écrire

"All the things you said to me today
 Changed my perspective in every way [...]
 I'll be dreaming my dreams with you
 I'll be dreaming my dreams with you
 And there's no other place that I'd lay down my face
 I'll be dreaming my dreams with you"       | The Cranberries | 

Ah, ça fait déjà quelques mois que cette envie d'écrire me ronge. Juste d'écrire sans aucune pression sur des sujets qui me passionnent et d'utiliser cet outil qu'est mon blog, comme support à la lecture et au partage. Je ne saurais même pas par quoi commencer. Avec la possibilité d'un retour, j'hésite entre couvrir partiellement les belles choses qui me sont arrivées depuis la dernière fois que j'ai écrit ici, ou juste tourner la page et continuer comme si de rien n'était (bien sûr ce qui est passé influence toujours ce qui est présent). Et après, je me bloque aussi à cause d'un vieux sentiment de pudeur qui sort de je ne sais où et qui pourrait m'empêcher de profiter de cette liberté d'expression insouciante. Finalement, il n'y a aucune raison 100 % valable pour ne pas revenir. Revenir tout discrètement, juste pour moi. Est-ce que je pourrais y arriver ? J'en ai envie. Il faut que je m'en donne les moyens, juste pour moi et mon plaisir personnel, sans pression. ;) 

Dernier update de ma vie pour poser le contexte grossièrement : J'ai atteint mes vingt ans depuis la dernière fois haha. Je finis dans quelques mois ma troisième année à Sciences Po Aix-en-Provence et je vais commencer un master en septembre. De fin août à décembre 2019, j'ai réalisé un Erasmus à l'University College de Cork en Irlande. Quelques-uns des meilleurs mois de ma vie. Depuis janvier 2020, je suis stagiaire en charge des relations publiques et de la promotion d'événements pour une compagnie de théâtre francophone (surtout internationale) basée à Londres. Je rentre en France dans quelques semaines et je serai d'ailleurs probablement sujette à une quarantaine (merci COVID-19, mais n'en parlons pas ici). Voilà les grandes lignes des derniers événements de ma vie, en y rajoutant aussi une grosse dose de travail due aux études supérieures. On aurait presque dit une introduction de lettre de motivation ! Mais sinon, tout va bien pour moi, passons. 

Peut-être ce serait également l'occasion d'agrémenter cet article de photos de l'Irlande et de Londres afin de l'embellir. Mais juste quelques-unes parce que j'en ai fait vraiment trop ces derniers temps. Le choix est dur.

Pour commencer un petit aperçu des paysages du comté de Cork, au sud ouest de l'Irlande :

Skibbereen, Co. Cork, Irlande.




Kinsale, Co.Cork, Irlande.

Lee River, Cork, Co. Cork, Irlande.


Ballycotton, Co. Cork, Irlande.


 Et ensuite, quelques photos du centre de Londres :

Vue de la tour Blavatnik du Tate Modern, donnant sur la City de nuit, Londres.


Vue sur London Bridge du Potters Fields Park, Londres.

Vue sur la Tamise, Londres.

Au fait, dernier sujet à aborder dans cet article : ce blog a sérieusement besoin d'une nouvelle ligne éditoriale et d'un nouveau look. Il va falloir que je réapprenne à coder des éléments basiques. Et les sujets abordés ne seront plus uniquement centrés sur la mode (j'adore ça, mais je ne suis clairement pas une fashionista, à mon grand dam), mais juste sur ce que j'ai envie d'aborder, a priori, tout et n'importe quoi. Le rythme de publication ne sera peut-être pas très soutenu non plus, en fonction de la dose de travail que j'ai à faire en dehors de ce blog.


Je vous remercie si vous lisez cela, si vous étiez là avant (pourquoi pas) et si vous êtes nouveaux (c'est l'impression que j'ai pour mon cas aussi haha).

À bientôt, je l'espère, et bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire