MENU

17 juin 2020

BULLET JOURNAL & MIMOSA

"And when I take your hand
 Like the world has never held a man
 I know I cannot heal the hurt
 But I will hold you here forever
 If I can, if I can"                                        |Aurora|

Moodboard Mimosa
Mon moodboard pour le thème mimosa.

C'est déjà peut-être un peu tard pour vous présenter ma mise en page de JUIN pour mon Bullet Journal, mais je me dis que ça peut toujours être une source d'inspiration pour qui le veut. Et je suis aussi assez fière de ces dessins qui étaient relativement laborieux à faire haha.

Comme vous l'avez déjà remarqué je suppose, ce mois-ci j'ai choisi le thème du MIMOSA. J'ai vu quelques images de ces fleurs passer sur Instagram et je les ai toujours adorées de toute façon, donc j'ai voulu me lancer dans la reproduction de ce motif. En réalité, il me semble même que c'était aussi mon thème de l'année dernière à cette même époque, à vérifier. J'adore la couleur jaune vif, c'est très fun et estival, et le vert reste une de mes couleurs préférées également car il va quasiment avec tout. J'apprécie aussi le fait que le mimosa soit très touffu, presque flou et avec un feuillage abondant. J'ai voulu réaliser ces deux moodboards sur Canva pour vous montrer plus précisément ce que j'avais en tête avant de me lancer et quelles ont été mes inspirations directes pour la création. 



Moodboard bullet journal mimosa
Mon moodboard pour le thème mimosa.


J'avais déjà une idée assez précise de ce que je voulais faire, de mes choix de couleurs et de la disposition à réaliser dans mon carnet (au passage : Leuchtturm 1917, taille medium, 145 x 210 mm, papier 80 g/qm. Vous pouvez le retrouver ICI). Néanmoins, j'avais une contrainte assez importante : il me restait seulement quelques pages et je n'avais pas eu l'occasion d'en acheter un nouveau à cause du confinement. J'ai donc dû condenser les éléments un peu plus que d'habitude, mais c'est suffisant pour moi pour l'instant, comme je ne suis pas en cours en ce moment. Cet exemple ne reflète alors pas à 100 % l'allure qu'aurait mon carnet en temps normal, mais ce n'est pas très éloigné non plus.


Bullet journal mois de juin, thème mimosa
Mon découpage semainier.

C'est déjà le deuxième Bujo que je finis en deux ans, je commence donc à savoir ce que j'aime et ce dont j'ai besoin, le processus de construction d'un nouveau mois est alors assez simple et rapide pour ma part. En règle principale, je fais un résumé du mois précédent, de ce qui a marché ou pas, de ce que j'ai encore envie de voir et d'utiliser. Ensuite, je définis très rapidement au crayon à papier le plan du mois suivant et je me lance souvent directement à l'encre, à moins de réaliser un motif particulièrement délicat et risqué.

Pour juin 2020, j'ai donc décidé de faire une première page qui joue le rôle de "page de garde", mais qui contient aussi mon calendrier mensuel. Ensuite sur quatre pages et demie, j'ai réussi à caser mes semaines avec chaque découpage correspondant à un jour et il me reste un dernier emplacement pour prendre des notes par exemple. Enfin, sur la dernière demi-page j'ai eu la place d'ajouter mes objectifs du moment, je me suis d'ailleurs rendue compte que les diviser en travail/personnel/autre (rapport de stage dans ce cas) me permettait de mieux les visualiser.


Bullet journal mois de juin, thème mimosa
Ma page de garde et calendrier du mois à la fois.

De même, le matériel que j'ai utilisé est très élémentaire et basique, mais je ne peux que vous le conseiller car ce sont des valeurs sûres :
  • Pour dessiner les fleurs de mimosa et leur feuillage, j'ai utilisé les stylos à encre STABILO point 88 en mine 0,4, en vert clair, foncé et en jaune. 
  • Pour la calligraphie à l'encre noire, j'ai utilisé un autre essentiel du bullet journalling : les feutres à encre de la marque SAKURA. Plus précisément, le Pigma Brushainsi que les Pigma Micron en mine 01, 02 et 05.


Bullet journal mois de juin, thème mimosa
Exemple d'une double page en découpage hebdomadaire.

Bullet journal mois de mai, thème mimosa
Ma page de garde et calendrier du mois de juin.
Bullet journal mois de mai, thème mimosa
Mes objectifs du moment divisés en catégories.

J'envisage aussi d'écrire un article plus général sur mon expérience de bullet journaling, dont j'ajouterai sans doute le lien dans cet article plus tard, donc restez connectés et abonnez-vous pour voir mes dernières publications !

En espérant vous avoir inspiré, merci pour votre temps et à bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire